samedi 11 avril 2015

Api : Journal d'un chien malade 3

Un nouveau focus sur ma belle Api les poils ont bien repoussé, même si elle en perd encore énormément, les veto de l'école vétérinaire de Toulouse trouvent aussi que sa rémission est spectaculaire ce n'est pas encore fini et rien ne garanti pas que certains dommages ne seront pas irréversible, mais la revoir ainsi est un plaisir même si la demoiselle a mis de l'embonpoint, on l'a vu si maigre que c'est un régal. Les chiens c'est comme les gosses quand ils sont malades ça hante nos nuits et on se demande où l'on a raté quelque chose même quand finalement on n'aurait rien put changer, on m'a demandé si je regrettais d'avoir pris Api plutôt qu'une de ses soeurs ou l'un de ses frères et bien la réponse me semble évidente tant la question est conne, bien sûr que je regrette pas, Api est parfaite, adorable attachée à moi têtue à souhait, non je ne regrette pas, je ne peux pas regretter, car je l'aime.


J'ai enfin trouvé le courage de vous montrer les dégâts de la maladie puisque maintenant j'ai les photos de sa rémission. Allons y pour un petit avant/après.

















C'est une maladie lourde et contraignante niveau soin, oui mais l'adénite cébacée granulomateuse se combat et le traitement donne des résultats alors quand je vois ma chienne me sourire et si pleine de vie je me dit que ça vaut le coût. 

merci d'avoir lu

2 commentaires:

  1. Je suis si contente qu'elle aille de mieux en mieux...
    Je me suis demandée aussi bien souvent si je n'avais pas pu vous orienter vers un autre membre de la portée... mais depuis le début, son caractère vous collait parfaitement, je la voyais avec vous... et au final, elle n'aurait pas pu rêver d'avoir une meilleure maitresse.
    Certes sa maladie est un lourd fardeau, et quelque part je me sens responsable de ce qui vous arrive à toutes les deux, même si de toute évidence je n'aurais jamais pu le prévoir... C'est un coup du sort, une maladie cruelle et contraignante, mais au final, toutes les deux, vous formez un binôme invincible.
    Merci encore de prendre si bien soin de 'mon' bébé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aurais pas rêver meilleur chien, pour cette maladie oui rien ne permettait de le savoir et qui sait elle verra peut être l'avènement d'un meilleur traitement même si pour le moment on garde le traitement Naturo sous le coude celui là lui convient même si moi j'en suis pas fan

      Supprimer