lundi 27 avril 2015

Body Positif



A l'origine j'avais créé ce blog pour parler d'une démarche Body-positive et après j'ai arrêté d'en parler bien que j'ai conservé la démarche enfin jusqu'à récemment et que de nombreux soucis me la fasse cesser, mais je reprends et tant qu'à faire je vais tenter de partager, mais je préviens je suis malgré tout assez novice.



Le body-positif c'est quoi ? C'est aimer son corps, aimer son corps même s'il ne ressemble pas à ce qu'on voudrait, même s'il ne colle pas à ce que notre société attend de lui, mais c'est surtout faire en sorte d'être bien dans sa peau, de ne pas se faire souffrir pour rien, de donner à son corps ce dont il a besoin, apprendre à s'aimer.




Alors, non le Body-positif ce n'est pas un truc de grosse, flemmarde et moche qui veulent se déculpabiliser comme j'ai déjà pu l'entendre, bien au contraire, car pour moi le body-positif nécessite une activité physique et une alimentation saine. J'ai entendu parler de ce genre de démarche pour la première fois sur le blog de Princesse Guerrière(l'auteur de la petite image), il me semble et si ce n'est pas là c'est quand même par elle que j'ai finalement trouvé la foi de m'y mettre même si, il me semble que, nous n'avons pas exactement la même démarche.

Donc le Body-positif, selon moi c'est quoi ?
  • Une activité physique régulière, personnellement je marche deux à quatre heures trois fois par semaine et je me tâte à commencer un programme de tonifier et raffermir les abdos et les cuisses en parallèle pour prochainement allez courir avec ma chienne même si là elle n'est pas trop en état
  • Une alimentation soignée, équilibrée et ne tendant pas vers l'excès, mais tout en se faisant plaisir
  • Aimer son corps, comme je le disais dans l'intro du blog on est obligé de vivre avec son corps on n'en changera pas alors oui il faut l'aimer.
  • Arrêter de se faire souffrir avec les régimes et les complexes
  • Prendre soin de soi et se faire plaisir

Comment je m'y prends personnellement, je ne peux malheureusement pas trop intervenir sur la cuisine ne faisant pas les commissions et ne vivant pas seule, mais je peux agir sur tout le reste. Je me maquille quand l'envie m'en prend, mais je n'ai aucune honte à rester au naturel, je m'habille comme l'envie m'en prend sans que le regard des autres ne m'importe, je me fais les ongles tous les week-end ne pouvant pas le faire la semaine puisque je travaille en cuisine, j'emmène la chienne faire une longue ballade trois fois par semaine, je me suis faites tatouer pour reprendre la possession de mon corps, percer aussi. Je ne me prive pas de manger ce qui me fait envie parce que me priver ne ferait que me frustrer et au final je ne céderais que bien plus vite, les régimes, on le dit souvent ne servent à rien vous allez potentiellement perdre vite, mais en faisant souffrir votre corps et potentiellement votre moral et vous allez reprendre le poids perdu et plus encore tout aussi vite en souffrant encore plus que pendant le régime.

L'alimentation doit peut-être être modifiée, si vous consommez souvent des fast-foods et des produits très gras oui il va vous falloir les diminuer et privilégier les fruits et légumes, de même avec les sucreries, mais la clé de la réussite et dans la modération et non dans la suppression, je suis incapable de me passer de chocolat et j'en mange au moins une fois par jour, mais ça ne m'a pas empêché de perdre de la masse graisseuse, je ne pourrais vous dire combien aillant fuit les balances et puis aillant aussi reprit du muscle récemment, mais je le sens en étant moins serré dans mes vêtements.



Un petit exercice qui peut aider faites une liste de cinq choses que vous aimez chez vous. Pour moi ce sont mes cheveux, mes yeux, mes mains, mes mollets et mon nombril, promis je ne suis pas nombriliste, je pourrais faire une longue liste de ce que je n'aime pas chez moi, mais avouons que ça ne m'aiderait pas

merci de m'avoir lu

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire