mardi 2 juin 2015

C'est un short juste un short

Quand vous décidez de prendre votre corps comme il est et de faire ce que vous voulez, l'une des étapes importantes pour moi est d'acheter une fringue que vous ne vous permettiez pas de porter avant, mais qui vous fait envie, moi je le fais à chaque fois que j'ai eut une baisse de moral et l'envie de laisser mes complexe prendre le dessus, l'an dernier ce fut par un bustier et l'année d'avant par une robe, si la robe n'a pas posé de problème, avec le bustier ce ne fut pas la même on m'avait déjà dit que ça mettait trop mes seins en avant, que cela aguichait trop, je ne vois pas trop en quoi. Mais c'est encore la pièce de cette année qui me choque le plus niveau réaction, un short, certes plus court que ce que porte nos grands- mères, mais juste un short en jean comme quasiment toutes les filles en portent, ça faisait des années qu'à cause de mes jambes trop grasse à mon goût je ne m'autorisai pas le short.


Je ne vois rien de choquant à porter un short, court ou pas on ne risque pas de voir un bout de fesse du moins pas avec le mien, mais voilà je l'ai porté pour sortir une fois et maintenant j'ai beau l'aimer ce short me trouver jolie dedans je n'ai pas envie de le remettre et non pour une fois ce n'est pas les gens extérieurs qui me posent un problème, non c'est ceux de ma propre famille. En rentrant aillant du prendre le train ma mère est venu me chercher à la gare et quand on est arrivé on m'a sorti « Hey va pas comme ça le soir à la gare » je ne sais pas si c'est comme ça dans toutes les villes, mais chez nous à la gare le soir c'est là qu'on trouve les filles de joie, oui je n'aime pas le terme pute et péripatéticienne a aussi une connotation plus péjorative. Alors, je veux bien ne pas porter un short de grand-mère qui s'arrête juste au-dessus du genou, mais en quoi mes spartiate plate, mon short, mon t-shirt plus qu'ample et long, d'ailleurs, me faisait ressembler à une fille de joie ? En rien, certes je le fais rarement, mais j'étais maquiller et coiffé, bah ouais aillant finit à une heure du mat la veille et aillant dut me lever ce matin-là pour aller chercher ma copine je n'avais pas envie d'avoir une tête de cadavre. Vous savez le pire ? Cette phrase à la con ce n'est pas dans la rue qu'on me l'a dite, non, c'est ma famille, dans ma maison, dans la rue par un inconnu je n'en aurait rien eu à foutre, mais là ... ça n'avait pas le même impact.

J'ai toujours été complexé, je lute contre ces complexes et contre le regard des autres, à chaque fois que mon moral baisse ces deux-là tentent de refaire surface pour me pourrir un peu plus la vie, mais je lutte et voilà que pour une fois je me trouvais belle, pas sexy non bien au contraire, juste belle et on me sort que je ressemble à une fille de joie certes pas de façon aussi franche que « oh putain on dirait une pute meuf » mais ça revenait au même à vrais dire c'est même pire parce qu'on tente de faire passer l'insulte derrière une phrase bien formulé et innocente. Les gens se rendent pas compte de la portée des mots qu'ils peuvent lancer, mais y a encore pire et ça je l'ai calculé avec une amie, je n'aurais pas eu de forme pour les gens ça aurait été simplement joli oui, mais voilà ce n'est pas un 36 mon short c'est un 44, j'ai des hanches et des fesses tout en volupté et des cuisses bien ferme et là c'est le drame ce n'est pas maigre y a de la forme alors faut le cacher et bien non ! J'ai le droit comme tout le monde qu'on soit une brindille ou une baleine de porter un short si je veux et un décolleté de la même façon, j'aime mon corps et si je veux le dévoiler c'est moi que ça regarde, ma tenue reste décente personne n'a le droit de la rabaisser.

Quel que soit notre morphologie on a le droit de s'habiller comme on veut.

Merci d'avoir lu mon ras-le-bol.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire