dimanche 15 novembre 2015

un vendredi 13 bien funèbre

J'ai longtemps hésiter à parler sur ce funèbre vendredi 13, paraît que le dernier croisé est mort un vendredi 13 et aujourd'hui c'est nous qu'on traite de croisés, n'est-ce point une sacré ironie ils font renaître les croisé le jour où leur flamme est sensée s'être éteinte, c'est un brasier qu'ils ont animé.


La France est connue pour bien des choses, sa gastronomie reconnue comme l'une des meilleures au monde si ce n'est la meilleure, pour ses femmes dit-on belle à en mourir et tout particulièrement ses parisiennes, oui beaucoup de choses sont connues et reconnues en France, on est d'abominables râleurs, soit disant sales, on a instauré de grands changements dans le monde, mais il y a une chose que tout français aime et chérit particulièrement sa liberté, ses libertés. Nous pays sans religion obligatoire nous vouons un culte à cette petite chose fragile qui se sépare en plein d'autre si importante, on nous a traité d'impur on est venu nous attaquer au plus profond de nous-mêmes. Mais pour nous n'est impur que celui qui espère nous prendre nos libertés.

Nous pays laïc nous ne laisserons personne venir nous dicter un culte, pas même celui de la peur, relevons la tête même si nos yeux doivent rester embué de larmes encore un temps les blessures ne s'effaceront pas si facilement, ça fait des années que nous vieille France fatiguée nous ne râlons plus que pour des broutilles que nous nous endormons, mais il n'est plus l'heure de somnoler, tout comme il n'est plus l'heure d'écouter des enfoirés nous expliquer comment l'on doit vivre selon les préceptes d'une religion qu'ils bafouent. Si ouvrir grand ma gueule contre ça, si vivre comme je l'entends cheveux aux vents, rouge aux lèvres, avec un bon son de métal en fond, fait de moi une « croisée » aujourd'hui je ne renierais pas mon baptême, je ne suis pourtant pas plus chrétienne qu'eux bon musulman. Mais je n'aurais pas peur et je ne cesserais pas de vivre parce qu'on veut m'imposer la peur, non nous français ne devons pas avoir peur parce qu'on a une patrie forte aux valeurs si importante qu'on doit en être fier et la défendre.

Liberté Égalité Fraternité, notre patrie, notre nation se définit par sa mixité, toutes les religions du monde y ont leur place, toutes les couleurs de peaux y ont leur place, toutes les sexualités y ont leur place, toutes les musiques y ont leur place, oui nous français on aime nos musulmans, mais nous français haïssons ses hommes prétendant se battre au nom d'un dieux qui leur ordonne au moins par deux fois dans ses textes d'épargner toutes les vies, ils salissent leur religion, ils salissent leur peuple et ils salissent tous les croyants. Ne jouons pas leur jeu ne nous acharnons pas sur des innocents, nos musulmans ne sont islamistes et terroristes, non, mais ces connards de terroristes ne nous feront pas nous taire.

J'aime mes libertés et je ne laisserais personne me les voler, ne nous égarons plus en combat futile ne nous laissons pas duper par de fausses excuses et de faux coupables, ne faisons pas d'amalgame aussi conne que contre productive ne confondez pas les vôtres avec vos adversaires, lèves la tête peuple de la France ta patrie est blessée, mais pas moribonde. Tout ça nous a blessé et mis genoux à terre, mais aujourd'hui le principal et de ne pas devenir notre propre peste par la peur du choléra, ne nous détruisons pas nous même par xénophobie, peur de l'étranger, car au final l'étranger est peut-être ton meilleur allier face à un adversaire qui est aussi le sien.

Ce n'est ni un culte ni une couleur de peau qui est notre adversaire non notre adversaire a un nom Daesh. Maintenant il y a autre chose de sûr j'ai peu d'estime pour notre président, mais rien n'aurait pu empêcher ça et je n'oublie pas que nos policiers, nos gendarmes et notre armée sont là pour nous défendre, nos politiques ne sont peut-être pas les meilleurs, mais nous les avons élus nous avons fait d'eux nos dirigeants, à nous maintenant de former un bastion derrière eux de les soutenir et de rester unis, on nous a déclaré la guerre à nous d'être un corps ferme et décidé à se protéger restons unis, restons fier et ne fermons jamais nos grande gueule de toutes mes libertés celle que je chéri le plus est celle d'expression. Aillons confiance en nous, en notre État, en notre patrie, soyons fiers et sourions à demain, ensemble rien ne peut nous arrêter, oui ensemble tous autant qu'on est avec nos différences qui nous rendent si fort. Il n'est plus l'heure de pleurer sur les défauts de notre France, mais l'heure de se rassembler autour de ses forces.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire