jeudi 2 janvier 2014

Albator, un émerveillement






J'ai enfin été voir Albator je l'attendais impatiemment depuis le premier triller et je pensais aller voir un bon divertissement j'en suis ressortit avec plus d'étoiles dans les yeux qu'après Princesse Mononoké, ce qui est énorme quand on sait que c'est le seul ''film'' jusqu'à aujourd'hui qui m'avait laissé dans un état d'excitation et d'euphorie après son visionnage à cause de l'émerveillement et ce n'était rien en comparaison d'Albator. J'ai beau avoir aimé de nombreux films comme John Carter assez mal jugé, mon plaisir coupable 300 ou encore le sublime Avatar, seul la ligne verte et Princesse Mononoké m'avaient transporté ailleurs et là Albator vient de me foutre une claque, finit le petit film qui m'a fait accrocher à l'animation asiatique rangé au placard il est plus le maître étalon de mon échelle d'émerveillement.


Alors que dire sur ce film déjà prenons déjà Harlock lui-même prenez tous les personnages Badass que vous connaissez et bien dites-vous que s'ils étaient le commun des mortels Harlock lui serait encore super badass, ce personnage est juste divin. L'histoire n'est pas vraiment centrée sur lui il parle peu, mais on sait toujours ce qu'il pense son idéal est toujours là on vibre avec lui et on veut toujours le suivre.

L'Arcadia n'a jamais été aussi beau, il est à couper le souffle je m'étais jamais vraiment sentit émerveillé par un vaisseau/voiture/bateau il vient de changer ça. Il est juste WOW comme le film

Miimé le truc qui m'a choquée 30 secondes, oui pour moi Miimé est violette et n'a pas de bouche et j'ai bloqué sur sa bouche dans le film, la couleur est passée assez facilement après tout dans l'animé aussi elle changeait de couleur, mais la bouche j'ai eu du mal, mais Miimé est divine dans ce film ce qui fait que je me suis surprise à oublier qu'elle avait une bouche.

Après, je trouve le fait que l'histoire soit centrée sur Yama très intéressante, Harlock est un tel monument que l'on ne peut pas s'y identifier, mais l'on peut s'identifier à Yama et il offre un grand éventail de choix et de possibilité, de plus c'est un personnage intéressant et bien développé.

Ce film est comme la série magique, on y retrouve l'univers perché et haut en couleur, avec des trucs complètement abracadabrant et le pire c'est qu'on se surprend à trouver ça normal et logique parce que c'est Albator, on retrouve le Harlock stratège qui se bat jusqu'au bout pour ses idées, y a pas à dire il est vraiment dans la continuité des autres Albators et je crois que c'est la meilleure utilisation de la 3D que j'ai vu, c'est beau, pas agressif même immersif et qu'est-ce que c'est beau. Dès qu'il sort je veux le DVD.

Il n'y a qu'un truc une scène je me demande ce qu'elle fait là pourquoi nous avoir montré la donzelle sous la douche ? C'est très subjectif avions-nous besoin de voir ses fesses ? Quoi que après réflexion on retrouve dans cette scène une sensation de protection et de chaleur me demandez pas pourquoi je ne saurais pas l'expliquer.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire