lundi 3 février 2014

Qu'est-ce que la beauté ?




La question peut paraitre idiot, mais la beauté c'est quoi ?
Dans le monde actuel elle se définit par des critères que la pensée commune accepte, mais on remarque qu'au cours des époques ces critères ont changé, si aujourd'hui on fait le culte de la minceur voir de la maigreur il fut un temps où au contraire on vouait un culte aux rondeurs. Si ces critères évolue avec le temps peut-on se baser dessus ? Pour moi non, entre autre parce que je n'aime pas partir du principe que la pensée commune a raison parce qu'elle a parfois raison et parfois tord, elle n'est pas synonyme de vérité.













Je pense qu'il convient que chacun s'interroge sur ces éléments que sont la beauté et la pensée commune.

Chacun doit trouver ses critères de beauté et pour moi pour définir la beauté du corps de mon âme sœur et bien ce n'est pas directement visuel, non c'est quelque chose de l'ordre du ressentit, c'est voir dans ce corps, un corps qui saura épouser le mien pour rendre chaque étreinte confortable, voir dans la liaison entre ce cou et cette épaule la place parfaite pour caler mon visage, dans ces bras l'espace idéal pour m'y sentir en sécurité et sentir dans cette poitrine un cœur qui battra à l'unissons du mien. Je n'ai jamais mis de critère de taille, de couleur de quoi que ce soit, de style, mes critères sont personnels et je crois que chacun doit trouver ses critères sans accepter ceux des autres parce que un-tel ou un-tel pense comme ça. Se détacher des standards permettra peut-être à la longue de moins stigmatiser les gens qui n'y rentre pas et peut-être qu'ainsi moins de jeunes filles voudront y rentrer au périls de leur santé.



La beauté ne concerne pas que les gens toutefois et là par contre je n'ai-je crois qu'un seul critère l'émerveillement, l'instant d'arrêt, ce moment ou quand, on voit, sent ou entend quelque chose et où ça nous emporte, le cœur bats plus vite le sourire qui vient sans qu'on sache pourquoi, ça pour moi ça veut dire que je viens de découvrir quelque chose de beau. Et là encore je doute que je trouve beau les mêmes choses que les autres un vol d'oiseau me laisse indifférente, à part peut-être celui de la buse, par contre le vol maladroit et tout sauf gracieux d'une chauve souris m'émerveille, c'est vraiment magnifique et je doute que beaucoup de monde partage mon avis.

La beauté n'est pas une vérité universelle, mais personnelle et c'est à chacun de vous de la trouver, la beauté demeure en chacun de nous, tout le monde est beau pour quelqu'un.
Les photos sont faites par mes soins de ma ville natale cliquez dessus pour les voir en plus grande


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire