mardi 17 février 2015

Api : le journal d'un chien malade 2

Un deuxième numéro pour des nouvelles un peu meilleure, Api doit suivre un traitement à base d'émolian, de bain d'huile, de douche et de cyclosporine, à cause d'un abcès soigné aux antibiotiques elle n'a pas encore commencé à prendre de la cyclosporine, mais le reste est déjà mis en place depuis une semaine. Malheureusement sa dermato ne m'a pas répondu pour le traitement naturopathe et pour le veto mieux vaut attendre de voir les résultats de ce traitement.




La Cyclosporine ce sera son traitement de choc en fait, elle va intervenir directement sur son système immunitaire, le modérant dirons nous, on a donc besoin d'être sûr que son abcès soit soigneur et qu'il n'en reste plus rien avant d'attaquer ce traitement. On a donc commencé à l'asperger d'émolian tous les jours et à la laver deux fois par semaine, elle déteste être lavée, mais bon on va faire avec, le bain d'huile par contre s'est passé niquel, enfin on verra comment se passera le prochain.


Mais ce traitement bien qu'encore incomplet donne déjà un résultat, comment vous dire que je sautais partout en m'en rendant compte ? Elle perd toujours ses poils, certes, mais ... y en a qui repousse sur les zone où elle les avait perdus, moi qui avait peur qu'elle ne réagisse pas au traitement voilà qu'elle se révèle très réactive, c'est la meilleure nouvelle depuis bien longtemps.


Alors certes c'est petit, une dizaine de poils qui repoussent pour des dizaines qui tombent encore, mais pour le moment ça me regonfle à bloc parce que c'est un pas vers le traitement de ses symptômes.


Ce qui m'inquiète un peu par contre c'est le problème du « assis », je sais que ça reviendra, mais ma pauvre louloute à peur de s'asseoir, les point qu'elle avait sur la cuisse rendant la station douloureuse et l'abcès n'a, avouons le, rien arranger au contraire du coup c'est laborieux de la faire asseoir et elle passe les deux pattes du même côté, ce n'est pas qu'elle répondu plus à l'ordre qui m'inquiète après tout on a vachement lâché son dressage depuis deux mois à part pour la nourriture, mais cette peur qu'elle ressent me fend le cœur parce qu'elle est tirailler entre sa bonne volonté de me faire plaisir et sa peur, mais avec toute la patience qui ne me caractérise qu'avec elle on va lutter contre ça aussi.

Bonne journée

PS : la vidéo n'a pas grand lien avec le texte, mais Api a à peine plus d'un an, c'était sa première neige et elle allait super mal à ce moment-là, mais la neige l'a reboostée, je savais en la sortant que si c'était une sortie pipi comme les autres c'est qu'elle s'était éteinte, mais la magie a été là, même quand votre chien est malade continuez de lui montrer de nouvelles choses parce que le résultat sera peut-être au rendez-vous.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire